Monde – Publié le 15 février à 13:55 – Mis à jour le 15 février 2017 à 19:07

L'équipe de campagne de Trump à nouveau pointée du doigt pour ses liens avec la Russie

L'équipe de campagne de Trump à nouveau pointée du doigt pour ses liens avec la Russie «
Play

Focus Eco : Peugeot prêt à racheter Opel

»
Play

Le demi-frère de Kim Jong-un aurait été...

Encore un scandale qui éclabousse l'administration Trump : son équipe de campagne aurait eu des contacts répétés avec le renseignement russe. Ces révélations, faites par le quotidien américain The New York Times, interviennent juste après la démission de Michael Flynn, le chef du conseil de sécurité nationale de Donald Trump, pour des faits similaires.

Le président américain est à nouveau pointé du doigt pour ses liens avec la Russie, à peine deux jours après la démission de Michael Flynn de son poste de conseiller à la sécurité nationale. De nouvelles révélations font la Une du New York Times, qui cite quatre hauts responsables américains. Ces membres de l'équipe de campagne de Donald Trump ont eu des contacts répétés avec de hauts dirigeants russes au moment de la campagne présidentielle du milliardaire.

Il s'agit des conclusions d'une enquête du FBI, qui s'est appuyé sur des conversations téléphoniques, mais aussi sur des relevés bancaires et des documents de voyages. Les services de renseignement américains précisent que ces récentes informations ont été recueillies dans le cadre du travail quotidien du FBI, sans intention de viser l'administration Trump.

Sujet réalisé par Sammy Berrahmoun