En direct
A suivre

Japon : des compartiments privés bientôt disponibles dans certains trains

Certains trains de la ligne à grande vitesse «Tokaido», au Japon, proposeront à partir de 2026 de voyager dans des compartiments privés. [Adobe]

À partir de 2026, il sera possible au Japon de voyager en train dans des compartiments privés. Certains trains de la ligne la plus fréquentée du pays seront en effet équipés de salles privées en classe supérieure.

Qui n’a jamais rêvé de voyager seul, tranquillement, sans les cris d’un bébé ou les coudes du voisin qui débordent un peu trop ? Au Japon, cela sera possible à partir de 2026.

D’ici à deux ans, certains trains de la ligne «Tokaido» - la plus fréquentée du pays -, qui relie Tokyo, Nagoya et Osaka seront équipés d'espaces privés en classe supérieure.

capture_decran_2024-04-25_a_11.54.45-taille640_662a28ed93ddf.jpg

Outre cet espace confidentiel, les salles seront équipées du Wi-Fi, de la climatisation, de sièges inclinables et d'un éclairage réglable. De quoi voyager dans des conditions optimales.

Cette idée a été pensée «afin de répondre aux besoins diversifiés des clients en raison de l'évolution des modes de vie et de travail», comme l’indique un communiqué de Japan Rail.

Plus de confort pour une clientèle variée

L’entreprise vise un public large comme «les hommes d'affaires qui souhaitent organiser des réunions en ligne» mais aussi «les clients qui attachent de l'importance à l'intimité et ceux qui souhaitent se détendre sans se soucier de leur environnement».

Au départ, le dispositif proposera deux chambres par train, mais pas dans tous les trains. Les informations sur les prix et les réservations ne sont pas encore disponibles.

La ligne «Tokaido» a été la première ligne ferroviaire à grande vitesse du Japon, inaugurée en 1964. C’est aujourd’hui la plus utilisée du pays, avec plusieurs départs par heure. Les trains peuvent atteindre une vitesse de 285 km/h. 

Au Japon, les trains à grande vitesse sont très appréciés de la population qui en fait une priorité pour ses déplacements.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités