France – Publié le 20 décembre à 22:36 – Mis à jour le 22 décembre 2013 à 21:36

Le métro parisien emballé pour les fêtes

Le métro parisien emballé pour les fêtes «
Play

Donges en grève

»
Play

Idée cadeau : un vol en montgolfière

Les membres de Sisaprod ont fait parler d'eux vendredi en tapissant de papier cadeau rose une rame du métro parisien. Nous les avons rencontrés.

Donner le sourire aux gens qui se lèvent tôt

Ils ont eu l'idée dimanche dernier et il leur a fallu moins d'une semaine pour passer à l'acte. Vendredi matin, à 6h15, Cléa et Gabriel, les fondateurs de la boîte de production et collectif Sisaprod, sont allés redécorer une rame entière de la ligne 8 du métro.

Leur objectif ? "Se faire plaisir et faire plaisir aux gens". Ce collectif de créatifs cherche avant tout à désacraliser l'art et à toucher tout le monde. Mais pour ce "happening", ils ne cachent pas qu'ils se sont surtout bien amusés.

Un retentissement inattendu

Si quelques passants ont immortalisé le moment grâce à leurs smartphones, il semble que ce soit la publication des photos sur leur page Facebook qui ait déclenché le "buzz". Les images de cette rame recouverte de papier cadeau ont été partagées sur les réseaux sociaux dès ce matin et rapidement reprises par les médias.

Lorsqu'on les interroge sur l'écho qu'ils attendaient pour cette "performance", Cléa et Gabriel assurent qu'ils sont très contents mais surpris et un peu déroutés. Il faut dire que leur téléphone n'a pas arrêté de sonner de la journée et qu'il sortaient d'un plateau de journal télévisé pour parler de leur petit exploit. Un exercice auquel il n'ont pas vraiment l'habitude !

En revanche, la RATP n'a pas apprécié et a retiré la rame en question.

Article rédigé par la rédaction web i>TELE