En direct
A suivre

Élections européennes 2024 : Marion Maréchal présente le programme de Reconquête ce lundi à Paris

Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, la liste portée par Marion Maréchal est crédité de 7% d'intentions de vote. [EMMANUEL DUNAND / AFP]

A l’occasion d’une conférence de presse de campagne organisé à Paris ce lundi 13 mai, Marion Maréchal doit présenter le programme de la liste Reconquête, qu’elle mène, aux élections européennes.

Une étape d'importance pour le parti d'Eric Zemmour. Ce lundi 13 mai, Marion Maréchal tient une conférence de presse à Paris. Lors de cet événement, la tête de liste de Reconquête pour les élections européennes détaillera le programme proposé par sa famille politique dans ce scrutin.

Depuis le début de sa campagne, Marion Maréchal a souhaité mettre en avant la «défense de la civilisation européenne», face à ce qu’elle considère être «l’islamisation de l’Europe». «L’Europe est encore vivante et elle ne sera jamais ni conquise, ni soumise», déclarait-elle le 10 mars dernier lors d’un meeting à Paris.

La tête de liste défend également la lutte contre l’immigration à l’échelle européenne. «Il n’y aura pas de réponse efficace si celle-ci est uniquement d’ordre national», a-t-elle considéré sur CNEWS le 16 janvier dernier, soutenant son alliance avec Giorgia Meloni, la présidente du conseil italien.

Une campagne qui progresse 

Il s’agit d’une nouvelle étape pour le parti d’Eric Zemmour, qui a dévoilé, la semaine dernière la liste complète, composée notamment de Guillaume Peltier, ancien vice-président des Républicains, Sarah Knafo, conseillère d’Eric Zemmour, en troisième position, ou encore de Stanislas Rigault, président de Génération Z.

Longtemps créditée de 5% des voix, la liste de Marion Maréchal est parvenue à grimper dans les sondages ces dernières semaines, allant même jusqu’à atteindre 8% d’intentions de vote.

Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, publié le 10 mai dernier, le parti Reconquête obtiendrait 7% des voix le 9 juin prochain. Un score suffisant pour obtenir des députés européens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités