En direct
A suivre

«Ça ne serait pas arrivé de l'autre côté» : Thomas Tuchel pousse un coup de gueule contre l'arbitrage après un but refusé

Dans le temps additionnel, le Bayern Munich poussait pour égaliser, lorsqu'une décision litigieuse a été prise. [REUTERS]

Mercredi soir, le Real Madrid a éliminé le Bayern Munich (2-1), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Après la rencontre, Thomas Tuchel s'en est pris au corps arbitral et a insinué que le Real Madrid était avantagé.

Un Thomas Tuchel suspicieux. Le Real Madrid a vécu une nouvelle soirée de rêve, mercredi soir, en éliminant le Bayern Munich, au terme d'un match renversant. Grâce à sa victoire (2-1), les Merengues se sont qualifiés pour une nouvelle finale de Ligue des champions, avec en ligne de mire un quinzième titre dans la compétition.

Du côté du Bayern Munich, une action en particulier ne passe pas. Dans le temps additionnel, les Bavarois poussaient pour égaliser lorsqu'une décision litigieuse a été prise par le corps arbitral. Sur un ballon long, l'arbitre polonais, Szymon Marciniak, a sifflé un hors-jeu avant même la fin de l'action, alors que Matthijs de Ligt était en très bonne position pour marquer. Une mauvaise décision, puisque le hors-jeu était inexistant. 

LE REAL MADRID FAVORISÉ ?

Thomas Tuchel, coach du Bayern Munich, est revenu sur cette action en conférence de presse et a eu du mal à cacher son agacement : «C'est plutôt clair. C'est contre toutes les règles du football moderne, ce qu'il s'est passé», a expliqué l'entraîneur face aux journalistes. 

«La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l'a fait dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. Il avait directement levé son drapeau. Je ne sais pas s'il était hors-jeu, mais j'ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais, jamais être sûr d'un hors-jeu... Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c'est une énorme décision. Et c'est une mauvaise décision».


«L'arbitre (central), quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu'il y a le rebond et qu'on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C'est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c'est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l'autre côté», a conclu Thomas Tuchel, insinuant que le Real Madrid recevait un traitement de faveur de la part des arbitres.  

Malgré les contestations des Munichois, le Real Madrid est bien qualifié en finale de Ligue des champions. Les Madrilènes affronteront le Borussia Dortmund, le samedi 1er juin au stade de Wembley.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités