Sondage – Publié le 10 avril à 18:08 – Mis à jour le 11 avril 2014 à 08:43

François Hollande chute à 13 % d’opinions favorables

François Hollande chute à 13 % d’opinions favorables «
Play

Avez-vous déjà vu cet homme ?

»
Play

Pédophilie dans l'Eglise : François s'ex...

François Hollande chute à 13 % d’opinions favorables

Selon un sondage YouGov pour i>TELE et le Huffington Post, le président augmente encore son score d’opinions défavorable (80%, +2 points depuis mars), et n’est plus qu’à 13% d’opinion positive. François Hollande paye directement la défaite de la gauche aux municipales et ne tire aucun bénéfice de la nomination de Manuel Valls.

En revanche, et alors que Jean-Marc Ayrault stagnait à 14% d’opinions favorables en mars, le jugement porté sur l’action du nouveau Premier Ministre est plus encourageant puisque Manuel Valls atteint 29% d’opinions favorables.

Quant au nouveau gouvernement, il ne bénéficie de quasiment aucune indulgence de la part des Français, stagnant à 15% d’opinions favorables. Moins d’un Français sur cinq (18%) pense le nouveau gouvernement davantage capable d’inverser la courbe du chômage que celui dirigé par Jean-Marc Ayrault.

L’enquête a été réalisée sur internet du 4 au 9 avril sur un échantillon de 1038 personnes représentatif de la population française et selon la méthode des quotas. Pour davantage de détails :

- Baromètre : http://cdn.yougov.com/cumulus_uploads/document/i5b27tdmvi/BPHP17_April14_FR_MAIN_CPW_FINAL_baro.pdf

- Baromètre des personnalités : http://cdn.yougov.com/cumulus_uploads/document/akp6pu15xc/BPHP17_April14_FR_MAIN_CPW_FINAL_perso.pdf

Article rédigé par la rédaction web iTELE