Politique – Publié le 17 février à 15:20 – Mis à jour le 17 février 2017 à 16:51

Emmanuel Macron face à ses contradictions

Emmanuel Macron face à ses contradictions «
Play

"Made for sharing" : le slogan de Paris...

»
Play

La gauche peut-elle se rassembler pour l...

Ni de droite, ni de gauche. Au risque de semer le trouble dans la tête de ses soutiens, Emmanuel Macron poursuit sa stratégie "d'attrape tout". Alors que son programme sera dévoilé le 2 mars prochain, le candidat à la présidentielle fait face à ses contradictions. Sur le mariage gay, la PMA ou la colonisation, l'ancien ministre de l'économie semble encore y aller à tâtons.

En voulant s'adresser à l'ensemble des Français, Emmanuel Macron, qui se présente comme le candidat "ni de droite, ni de gauche", a opté pour une stratégie qui le pousse régulièrement à faire le grand écart.

Le leader du mouvement En Marche ! a ainsi créé la polémique cette semaine avec ses propos condamnant la colonisation, alors qu'il était beaucoup plus nuancé sur le sujet en novembre dernier. Même constat concernant la question épineuse du mariage gay, et celle de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes.

Des messages contradictoires qui font dire à ses adversaires qu'il n'a pas véritablement de convictions politiques. Mais qui feront peut-être l'objet de clarifications quand Emmanuel Macron dévoilera son programme électoral, le 2 mars prochain.

Article rédigé par la rédaction web iTELE