En direct
A suivre

Mexique : neuf cadavres retrouvés dans le nord du pays sur fond de trafic de drogue

Neuf cadavres avaient déjà été retrouvés la veille, mardi 7 mai à Fresnillos, une ville voisine [STR / AFP]

Neuf corps ont été retrouvés dans la commune de Morelos (Mexique) mercredi 8 mai, au lendemain de la découverte de neuf autres corps dans une ville voisine.

Une macabre découverte. Les cadavres de neuf hommes ont été retrouvés mercredi 8 mai, dans le nord du Mexique, à Morelos.

Selon les autorités, l'État de Zacatecas, dans le centre-nord du Mexique, est le terrain d'une augmentation de violences, depuis l'arrestation de délinquants. 

Neuf cadavres avaient déjà été retrouvés la veille, mardi 7 mai à Fresnillos, une ville voisine: «Cinq victimes ont été identifiées et (les corps) ont été remis à leurs familles», a indiqué le procureur. 

Les deux communes se trouvent sur un axe du narcotrafic que les deux cartels les plus violents du Mexique - Sinaloa et Jalisco Nueva Generacion -  se disputent.

Depuis le lancement en 2006, d'une offensive militaire contre le trafic de drogue, le Mexique a recensé 450.000 homicides et plus de 100.000 disparitions.

Concernant les corps découverts mardi, «cinq victimes ont été identifiées et (les corps) ont été remis à leurs familles», a précisé cette source.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités