En direct
A suivre

États-Unis : il force son fils à faire du sport, car il le trouve trop gros, l'enfant meurt 3 jours plus tard

Christopher Gregor Christopher Gregor, un père de famille américain, est actuellement jugé car il aurait causé la mort de son fils en le forçant à courir sur un tapis roulant. [DR/Ocean County Prosecutor's Office ]

Christopher Gregor, un citoyen américain originaire du New Jersey, est actuellement jugé devant une cour supérieure du Maryland. Il est inculpé pour meurtre après la mort de son fils, risquant la prison à vie.

Le procès d’un père de famille du New Jersey ayant forcé son fils de six ans à courir sur un tapis roulant, parce qu'il pensait que le garçon était «trop gros», a ouvert cette semaine aux États-Unis, trois ans après les faits. L'enfant était décédé dans les jours qui ont suivi des suites de blessures qui auraient été causées par des abus chroniques.

Le média américain Court TV s’est procuré des images de la salle de fitness de l’appartement de Christopher Gregor et on y voit très clairement le jeune garçon courir sur un tapis roulant pendant que son père augmente la vitesse au fil des minutes.

Le rythme et l’inclinaison sont beaucoup trop élevés pour le jeune garçon qui s’écroule au sol. Énervé, son père le remet de force sur le tapis roulant jusqu’à ce que son fils montre une nouvelle fois qu’il est à bout de force.

Cette vidéo, diffusée pour la première fois pendant le procès, pourrait faire pencher la balance et la condamnation du père pourrait être réévaluée. Christopher Gregor risque la prison à perpétuité.

Crises d’épilepsie

Deux semaines après les évènements visibles dans l’enregistrement, le père de famille a déclaré qu’il avait amené son fils à l'hôpital après que celui-ci se soit réveillé d'une sieste en trébuchant, en ayant des nausées et en étant essoufflé.

Alors qu’il passait un scanner, l’enfant a commencé à faire une crise d’épilepsie et malgré l’aide des médecins, il n’a pas pu être sauvé. Dans un premier temps, la mort n’a pas été qualifiée comme étant un homicide, mais un médecin légiste a réexaminé le dossier. Selon lui, Corey a fait une attaque cardiaque dans les heures qui ont précédé sa mort.

Le père de famille a été arrêté pour mise en danger du bien-être d'un enfant, puis il a été relâché. Il a été arrêté à nouveau pour le meurtre de Corey le 9 mars 2022 et il comparaît cette semaine devant la justice pour meurtre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités