En direct
A suivre

Madeleine McCann : Julia, la «fausse Maddie», s’invite à une messe en Angleterre à la mémoire de la fillette disparue

La petite Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 lorsqu’elle dormait dans un appartement de vacances à Praia da Luz au Portugal. (Photo montage) [persianmedium/Instagram/METROPOLITAN POLICE/AFP]

Comme le veut la tradition depuis plusieurs années, une cérémonie s’est tenue vendredi 3 mai à l’Église baptiste de Rothley, dans le Leicestershire, en Angleterre, en hommage à Madeleine McCann. Mais une invitée non désirée s’est incrustée à cet événement.

L'assistance n'en a pas cru ses yeux. Le 3 mai dernier, une cérémonie a été organisée en l’Eglise baptiste de Rothley, dans le Leicestershire, en Angleterre, en hommage à Madeleine McCann, la fillette disparue en 2007 à l’âge de 3 ans. Cette date coïncide en effet avec les 17 ans de sa disparition.

Pour l'occasion, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées dans l’Eglise. Toutefois, les parents de Madeleine McCann, ayant besoin de repos, n’étaient pas présents.

Cependant, une personne s’est invitée à l’événement. Il s’agissait de Julia Wendell, la Polonaise de 22 ans affirmant être «Maddie». Sans prévenir, la jeune femme a même pris la parole en disant être «Madeleine McCann».

«Je m’appelle Madeleine McCann. Je n’ai jamais cessé d’y croire et je suis venue ici parce que je veux demander à Kate et Gerry (les parents de Madeleine McCann, ndlr) de faire un test ADN. Ils n’en ont pas fait pour prouver que je ne suis pas leur fille», a-t-elle dit, dans des propos rapportés par le Daily Mail.

«Je ne suis pas folle»

«Non, je ne suis pas folle. Je ne suis pas une menteuse. S’il vous plaît, aidez-moi à rencontrer Kate et Gerry. Je suis très déçue qu’ils ne soient pas là. Je suis Madeleine McCann et je vais le prouver», a-t-elle ajouté.

Julia Wendell a également fait part de sa «déception» face à l'absence des parents de Madeleine McCann, indiquant qu’elle avait fait le voyage depuis la Pologne car elle avait une question à leur poser.

Cette cérémonie a été organisée alors que Christian Brueckner, principal suspect dans l’affaire Maddie, est actuellement jugé pour une série de viols. Pour rappel, la petite Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007 lorsqu’elle dormait dans un appartement de vacances à Praia da Luz au Portugal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités