En direct
A suivre

Etats-Unis : un éléphant s'échappe d'un cirque et s'aventure dans une ville (Vidéos)

L'animal a été récupéré sans être blessé. [Facebook Town Pump]

Aux États-Unis, un éléphant s'est échappé d'un cirque et s'est baladé en ville, ce mardi 16 avril, après avoir pris peur, sans faire de blessés.

Les rues de Butte, dans l’État du Montana, ont eu le droit à une visite assez particulière ce mardi 16 avril. Un éléphant s’est baladé dans les rues de la ville après s’être échappé de son cirque, provoquant un léger vent de panique au sein de la population.

Comme le rapportent les médias américains, l’éléphant était en train de prendre son bain lorsqu’il a pris peur et a fui après avoir entendu un bruit venant d’un camion. Kristin Parra, porte-parole du cirque Carson and Barnes a ensuite expliqué que que l'animal, nommé Viola, a traversé une rue, passant derrière un casino avant de manger de l’herbe.

D’après plusieurs vidéos filmées par des passants, l’éléphant n’a pas provoqué de dégâts majeurs, mais a surpris la population. De son côté, la porte-parole du cirque s’est déclarée heureuse que Viola soit «restée calme et indemne».

La PETA a déposé une plainte

La police locale a par ailleurs confirmé qu’aucun passant n’a été blessé lors de la folle aventure de cet éléphant femelle, qui aura duré 10 minutes.

Du côté de la protection des animaux, cette histoire est prise très au sérieux : la PETA, agence de protection des animaux, a annoncé qu’elle avait déposé une plainte auprès du département de l’Agriculture en raison de cet incident «potentiellement fatal», demandant une analyse médicale de Viola.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités