En direct
A suivre

Royaume-Uni : un refuge pense accueillir un hérisson, il s'agit en fait d'un pompon de bonnet

Le refuge en a profité pour faire des rappels en cas de présence d'un hérisson en pleine journée. [X @Independent]

Une femme âgée d'une soixantaine d'années a apporté un hérisson à un refuge pour animaux sauvages de la banlieue de Manchester qui s'est avéré être un pompon de bonnet.

Un beau geste qui a fait rire les sauveteurs du refuge de Lower Moss. Situé en banlieue de Manchester (Royaume-Uni), ce refuge pour animaux sauvages a accueilli, ce vendredi 22 mars, un hérisson qui était en réalité... un pompon de bonnet.

Comme le rapportent nos confrères de The Independent, une personne âgée a ramené ce qu’elle pensait être un bébé hérisson au refuge pour animaux sauvages. «C’était une dame âgée, d’une soixantaine d’années, qui parlait bien et qui était bien intentionnée. Elle a dit qu’elle avait vu quelque chose au bord de la route qui ressemblait à un hérisson», a confié Janet Kotze, vétérinaire de garde à la clinique. 

«Elle ne l'a pas manipulé du tout : elle l'a mis dans une boîte avec de la nourriture pour chats et l'a laissé seul dans un endroit chaud et sombre. Elle a tout fait si bien. Elle a à peine jeté un coup d'œil parce qu'elle ne voulait pas le stresser», a ajouté la spécialiste, touchée par le geste de la femme âgée.

Une bonne action prise avec humour

Sur les réseaux sociaux, les sauveteurs du refuge situé dans le nord-ouest de l’Angleterre ont réagi avec humour à ce sauvetage.

«Nos cœurs ont fondu lorsqu’une bonne âme a cru sauver un bébé hérisson, avant de découvrir qu’il s’agissait d’un pompon duveteux provenant d’un bonnet ! Cet adorable bébé hérisson a tout de même reçu tout l’amour qu’il méritait, ainsi qu’un peu de soin. N’oubliez pas que la gentillesse n’a pas de limite, même lorsqu’il s’agit d’un faux ami à fourrure !» a indiqué le refuge dans une publication sur les réseaux sociaux.

Après cette petite touche d’humour, le refuge a rappelé quelques conseils en cas d’apparition d’un hérisson en pleine journée. «Mettez-le dans une boîte avec une source de chaleur et contactez un vétérinaire local. Maintenons nos amis à épines en sécurité !», a-t-il précisé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités