France – Publié le 17 février à 06:55 – Mis à jour le 17 février 2017 à 11:52

Sorti de l'hôpital, Théo remercie ceux qui l'ont soutenu via une vidéo sur Facebook

Sorti de l'hôpital, Théo remercie ceux qui l'ont soutenu via une vidéo sur Facebook «
Play

Roman Polanski souhaite retourner aux Et...

»
Play

Ille-et-Vilaine : une initiative "zéro c...

Théo est sorti de l'hôpital, deux semaines après son viol présumé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, entouré de sa mère et de sa sœur, le jeune homme de 22 ans a fait un point sur son état de santé et remercié ses nombreux soutiens.

Théo est sorti de l'hôpital jeudi, deux semaines après son interpellation et son viol présumé à Aulnay-sous-Bois. Le soir même, il a réalisé une vidéo postée sur Facebook afin de faire le point sur son état de santé et remercier ceux qui l'ont soutenu. Entouré de sa mère et de sa sœur, il précise : 

Je tenais à faire une vidéo pour vous dire un très, très grand merci à chacun d'entre vous [pour] toutes les lettres que vous m'avez écrites. (...) Ça m'a fait un très, très grand plaisir et ça m'a donné beaucoup de force.

L'arrestation violente du jeune homme a entraîné de multiples violences urbaines dans plusieurs communes de banlieues parisiennes, ainsi que dans d'autres villes de l'Hexagone. Et ce malgré l'appel au calme lancé par Théo depuis son lit d'hôpital, lors de la visite à son chevet du président de la République François Hollande.

Article rédigé par la rédaction web iTELE