En direct
A suivre

Pierre-Jean Chalençon : son appartement parisien à 8 millions d'euros mis aux enchères pour rembourser ses dettes

Pierre-Jean Chalençon Les galères s’enchaînent pour Pierre-Jean Chalençon. Le collectionneur d’objets napoléoniens a encore des déboires financiers. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Le Palais Vivienne, propriété de Pierre-Jean Chalençon, aurait été saisi par la justice selon les informations du Figaro. Le bien de 506 m² devrait être vendu aux enchères le 23 mai 2024.

Les galères s’enchaînent pour Pierre-Jean Chalençon. Le collectionneur d’objets napoléoniens a encore des déboires financiers. En 2021, il avait déjà dû vendre plusieurs dizaines d’objets de grandes valeurs pour pouvoir régler ses impayés.

Selon les informations du Figaro, l’ancienne figure de l’émission «Affaire conclue» ne serait pas en mesure de rembourser le prêt qu’il a contracté pour acheter son appartement de 506 m² dans le 2ᵉ arrondissement de Paris. Il devrait encore 9,4 millions d’euros à la banque qui lui a accordé un prêt de dix millions d’euros «destinés à financer divers besoins de trésorerie».

En octobre 2023, il avait déjà commencé à parler de ses déboires en indiquant qu’il pourrait se séparer du Palais Vivienne pour aller s’installer à Rome. Cette fois, il ne pourra pas échapper à un déménagement puisque le bien immobilier a été saisi par la justice.

D’après les informations du Figaro, il faudra débourser au minimum huit millions d’euros pour acquérir le bien qui devrait être vendu aux enchères le jeudi 23 mai 2024. Mais les enchères peuvent s’envoler. Si personne ne se positionne sur le bien, c’est la banque qui deviendrait propriétaire du Palais Vivienne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités