En direct
A suivre

Avalanches : 2 départements placés en alerte jaune ce mercredi

D'après Météo-France, Il pourrait neiger «dès les premières hauteurs» ce mercredi sur le Centre-Est et le Nord-Est, «avec un blanchiment possible au dessus de 400 à 500m». [PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Ce mercredi 24 avril, Météo-France a placé deux départements en vigilance jaune avalanches. Des chutes de neige sont attendues dès 400 à 500m d'altitude.

La fraîcheur ambiante se maintient cette semaine et la neige est toujours présente, notamment dans le Nord-Est et le Centre-Est du pays. Ce mercredi 24 avril, Météo-France a d'ailleurs placé deux départements en vigilance jaune avalanches.

Il s'agit de la Savoie et de la Haute-Savoie. D'après les prévisions du service de météorologie, les massifs montagneux seront globalement ennuagés ce mercredi et de faibles gelées sont attendues le matin, «de l'Auvergne au Nord-Est et dans les vallées alpines».

capture_decran_2024-04-24_a_06.54.23-taille640_662890b1f22d3.jpg
©Météo-France

Il pourrait neiger «dès les premières hauteurs» sur le Centre-Est et le Nord-Est, «avec un blanchiment possible au dessus de 400 à 500m». L'après-midi, ces chutes de neige laisseront place à des averses qui prendront «parfois un caractère de giboulées». Elles seront par ailleurs accompagnées de rafales de vent à 50 km/h voire, localement, de grésil.

Après avoir largement chuté en début de semaine, les températures amorcent une légère hausse. Ce mercredi, les maximales remontent légèrement dans le Sud ainsi que dans l'Ouest et ce sursaut devrait s'accentuer jeudi. Il faudra attendre vendredi pour que le redoux gagne le Centre-Est ainsi que le Nord-Est et le mercure retrouvera un niveau de saison à partir de samedi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités