En direct
A suivre

Violences des mineurs : «Si j'avais une baguette magique, je ferais disparaître les réseaux sociaux», affirme Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Ville

Sabrina Agresti-Roubache qualifie les réseaux sociaux d'«arme de destruction massive de notre jeunesse» [Thomas SAMSON / POOL / AFP]

«Si j'avais une baguette magique, je ferais disparaître les réseaux sociaux», a affirmé ce mardi Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville.

Alors que Gabriel Attal préconise un «sursaut d'autorité» pour lutter contre «la violence des mineurs», Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d'Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, appelle de son côté à porter l'effort sur les réseaux sociaux, qu'elle qualifie d'«arme de destruction massive de notre jeunesse».

«Si j'avais une baguette magique, je ferais disparaître les réseaux sociaux», a en effet déclaré Sabrina Agresti-Roubache, ce mardi 23 avril sur France 2. Rappelant qu'une loi du 7 juillet 2023 a instauré la «majorité numérique» à 15 ans, la secrétaire d'Etat a appelé à l'appliquer, avant de s'adresser directement aux familles des adolescents français.

«Parents, reprenez confiance en vous, l'autorité c'est vous», a insisté la secrétaire d'Etat. Elle les a encouragé à agir, en installant «les contrôles parentaux» sur les téléphones de leurs enfants, et même en «fouillant» si nécessaire. «Il ne s'agit pas de se mêler pour se mêler» mais de les protéger, a-t-elle estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités