En direct
A suivre

En directNouvelle attaque au couteau à Sydney : un «acte terroriste», selon la police australienne

Les faits se sont produits dans une église. [REUTERS]
Une attaque au couteau a été perpétrée lundi 15 avril dans une église de Sydney (Australie), deux jours après une celle survenue dans un centre commercial de la même ville. Le bilan provisoire fait état de quatre personnes blessées. Suivez en direct les dernières informations.
Un «acte terroriste», selon la police

L'attaque au couteau qui a fait quatre blessés lundi dans une église à Sydney, en Australie, est un "acte terroriste", a conclu mardi la police, qui a procédé à l'arrestation d'un adolescent de 15 ans. 

Un évêque et le jeune suspect font partie des personnes prises en charge pour des "blessures qui n'engagent pas de pronostic vital", après cette agression lundi soir lors d'un sermon diffusé en direct dans une église assyrienne de la ville. 

Alerte
Un garçon de 15 ans, soupçonné d'avoir poignardé 4 personnes, a été interpellé

La police australienne a annoncé l'arrestation d'un adolescent de 15 ans pour avoir poignardé ce lundi quatre personnes dont un évêque ainsi qu'un deuxième ecclésiastique dans une église de Sydney lors d'un sermon diffusé en direct. Le suspect est soigné pour des blessures à la main et a été conduit dans un endroit sûr. Selon Andrew Holland, un haut responsable de la police de l'Etat de la Nouvelle-Galles du Sud, l'attaque aurait provoqué la fureur parmi les fidèles. 

Sur les réseaux
L'église réagit à l'attaque

La principale victime serait l'évêque de l'église

Selon les médias locaux, l'attaque aurait plus précisément eu lieu à la «Christ The Good Sheperd Church», l'église du Christ Bon Pasteur de Wakeley. La principale victime serait l'évêque Mar Mari Emmanuel, un prêtre assyrien orthodoxe, qui prononçait un sermon retransmis en direct sur les réseaux sociaux au moment de l'attaque.

Alerte
Quatre blessés après une attaque au couteau à Sydney

Quatre personnes sont soignées pour "des blessures ne menaçant pas leur vie", ont indiqué les services de secours de Sydney, où un homme a été arrêté après avoir poignardé plusieurs personnes.

Un homme arrêté après avoir blessé au couteau plusieurs personnes à Sydney

La police australienne a annoncé lundi l'arrestation d'un homme, qui a blessé plusieurs personnes à Sydney, deux jours après une attaque au couteau qui a fait six morts dans la ville. Les victimes souffrent "de blessures ne menaçant pas leur vie", a précisé la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités