En direct
A suivre

JO 2024 : «Plusieurs nations étrangères», dont la Pologne, enverront des militaires pour la sécurisation de l'événement

Cette annonce intervient dans un contexte d’alerte maximale face à la menace d’attentats. [JOEL SAGET / AFP]

Alors que la France est en alerte maximale face aux menaces d’attentats terroristes, «plusieurs nations étrangères», dont la Pologne, vont envoyer des militaires pour sécuriser les Jeux olympiques, a annoncé, ce jeudi 28 mars, le ministère français des Armées.

A l'instar de Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, le ministre polonais de la Défense, qui a annoncé ce jeudi que les forces armées de son pays allaient être envoyées pour renforcer la sécurisation des Jeux olympiques cet été, «plusieurs nations étrangères» comptent faire de même, d'après le ministère français des Armées.

En effet, le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, a annoncé ce jeudi sur X que son pays allait envoyer des renforts militaires pour aider à la sécurisation des JO cet été.

«Les forces armées polonaises rejoindront la coalition internationale mise en place par la France pour soutenir la préparation et la sécurité des Jeux olympiques d'été 2024», a déclaré sur le réseau social X Wladyslaw Kosiniak-Kamysz, sans préciser le nombre de soldats déployés.

Détection d’explosifs et lutte contre le terrorisme

«Une force opérationnelle composée de nos soldats, y compris de maîtres-chiens, sera déployée à Paris. Son objectif principal sera d’entreprendre des activités de détection d’explosifs et de lutte contre le terrorisme», a ajouté le ministre.

Cette annonce intervient dans un contexte d’alerte maximale face à la menace d’attentats, après l'attaque qui a fait au moins 139 morts vendredi dernier dans une salle de concert près de Moscou, menée par une «entité» de Daesh à l'origine, selon Emmanuel Macron, de «plusieurs tentatives» récentes sur le sol français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités