En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : le journaliste français Arman Soldin, tué le 9 mai, décoré chevalier de la Légion d’honneur

Avec quatre autres journalistes, Arman Soldin suivait quotidiennement des soldats ukrainiens sur le front. [SERGEI SUPINSKY / AFP]

Tué le 9 mai dernier dans l’exercice de ses fonctions en Ukraine, le journaliste français Arman Soldin a été décoré chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume, ce vendredi.

Un geste symbolique. Ce vendredi 14 juillet, Arman Soldin a été décoré chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume. Le journaliste avait été tué lors d’une attaque de roquettes en Ukraine.

L’annonce a été faite par le Journal officiel, publié dans la nuit de jeudi à vendredi. «Au grade de chevalier» et «avec effet du 28 juin 2023», le journaliste de l’AFP a été décoré par «décret du président de la République».

Âgé de 32 ans, Arman Soldin était en Ukraine pour couvrir médiatiquement la guerre pour l’AFP. Il est mort au cours d’une attaque russe à l’Est du pays, près de la ville de Bakhmout.

Avec quatre autres journalistes, il suivait quotidiennement des soldats ukrainiens sur le front.

La Légion d’honneur est décernée aux militaires et aux civils, vivants ou à titre posthume, pour services rendus à la Nation et mérites éminents. Elle comporte cinq grades, de chevalier à Grande-Croix.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités