En direct
A suivre

Grenoble : un homme blessé par balle, son pronostic vital engagé

Plusieurs coups de feu ont été entendus rue Très-Cloitres. [FRED TANNEAU / AFP]

Une enquête a été ouverte après l'agression d'un homme à Grenoble jeudi 9 mai. Blessée par balle, la victime a été hospitalisée et son pronostic vital engagé.

Un homme a été gravement blessé en début de soirée jeudi 9 mai, après plusieurs coups de feu tirés dans le quartier de l’Alma à Grenoble, vers 19h30. Une enquête a été ouverte par le parquet, et confiée à l’enquête à la Division de la criminalité organisée et spécialisée, a appris CNEWS, confirmant une information du Dauphiné Libéré

En intervenant sur place, les secours ont retrouvé au sol un homme gravement blessé par balles. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU Grenoble Alpes, avec un pronostic vital engagé.

Les autorités sont toujours à la recherche de l’auteur de coups de feu, sans savoir pour l’heure s’il a agi seul ou en groupe.

Défavorablement connu pour le trafic de drogue qui s’y déroule, le quartier de l’Alma a déjà été le terrain de plusieurs fusillades ces dernières semaines, occasionnant plusieurs blessés légers. 

Selon le Dauphiné Libéré, l’hypothèse la plus probable pour l’instant, selon les enquêteurs, est celle de plusieurs règlements de comptes et de vengeances, dans le cadre d’une guerres de bandes pour le contrôle d’un point de deal particulièrement lucratif dans le commune.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités