En direct
A suivre

Kendji Girac grièvement blessé par balle : «Vengeance, coup de folie d’un fan… On imagine toutes les hypothèses», affirme Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française

«Vengeance, coup de folie d’un fan… On imagine toutes les hypothèses», a affirmé ce lundi sur CNEWS Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, au sujet de la grave blessure par balle dont a été victime le chanteur populaire Kendji Girac.

Invité de l’émission Morandini Live ce lundi 22 avril, Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française, est revenu sur la blessure par balle de Kendji Girac, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, à Biscarrosse (Landes).

«On a tout imaginé, parce que c’est impensable», a-t-il dit. Sur le plateau du Morandini Live, l’expert s’est souvenu d’un garçon «absolument adorable, gentil, simple, qui aide toujours les autres», rencontré «pour la première fois sur le Tour de France, sur l’émission Village Départ, à Périgueux, où il est né et où sa famille vit».

«On a tout de suite imaginé des vengeances, des règlements de compte, mais aussi des fans qui peuvent être dérangés mentalement [comme] aux Etats-Unis, notamment en 2016, quand une des participantes de The Voice avait été tuée par balles lors d’un concert. On a tout imaginé depuis ce matin, parce que c’est impensable», a-t-il notamment expliqué. 

«Toutes les hypothèses sont possibles»

À propos de ce qui est actuellement qualifié d'«accident domestique» par l'artiste, sans que ces déclarations ne soient officiellement confirmées, l'analyste s'est montré prudent, en soulignant qu'«on a une version qui évolue d’heure en heure (….) C’est très compliqué parce que là, il y a une enquête de police qui va être faite indiscutablement. Tout le monde est inquiets, on attend [de savoir] quelle est la version [mais] toutes les hypothèses sont possibles».

«Malgré le succès, les millions de disques vendus, il n’a pas changé sa vie. Il a gardé cette tradition familiale. Il n’a pas voulu changer malgré le succès, ce qui est exceptionnel et très rare chez un artiste de cette qualité et de ce talent», a salué le professionnel, estimant que l'incident «concerne beaucoup de monde».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités