En direct
A suivre

Dordogne : une fusillade sur une aire d’accueil de gens du voyage fait un mort et des blessés

À leur arrivée, les militaires ont retrouvé un homme inconscient, touché par balle. [DENIS CHARLET / AFP]

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, une fusillade a éclaté sur une aire d’accueil de gens du voyage en Dordogne, provoquant la mort d’une personne, a appris CNEWS de source proche du dossier. Trois autres individus ont été blessés au niveau des jambes.

Une fusillade a éclaté dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril en Dordogne, a appris CNEWS de source proche du dossier, confirmant une information de Sud-Ouest. Les faits se sont produits aux alentours de 3h30. Les gendarmes ont en effet été appelés pour une rixe ayant eu lieu sur une aire d’accueil des gens du voyage de Ribérac, située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Périgueux, a indiqué le parquet.

À leur arrivée, les militaires ont retrouvé un homme inconscient, touché par balle. Celui-ci est finalement décédé sur place des suites de ses blessures. Selon les premiers éléments de l’enquête, ouverte par le parquet de Périgueux pour «comprendre les circonstances des faits», la victime a reçu une décharge de chevrotine dans la poitrine, nous a indiqué la source proche du dossier.

Outre la personne décédée, trois autres individus ont été blessés aux jambes lors de cette rixe. Vers 5h30, quatre personnes ont été interpellées.

À l’heure actuelle, aucun lien n’est établi avec la blessure par balle du chanteur de 27 ans, Kendji Girac. Ce dernier avait en effet été touché au niveau du thorax sur une aire de grand passage de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes.

L’interprète de «Color Gitano» et d’«Andalouse» a été rapidement évacué vers le centre hospitalier de Bordeaux. Son pronostic vital du chanteur n’est plus engagé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités