En direct
A suivre

Paris : ce que l'on sait de la chute des ailes du Moulin Rouge, survenue dans la nuit

Quelques Parisiens ont partagé des photographies impressionnantes sur les réseaux, dévoilant les ailes à terre et la devanture du célèbre cabaret abîmée. [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

Les ailes du mythique Moulin Rouge à Paris sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun blessé n'est à déplorer. La direction a exclu tout «acte malveillant».

Les Parisiens sous le choc. Les ailes du Moulin Rouge, institution inaugurée en 1889 au pied de la butte Montmartre, se sont décrochées dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Les sapeurs-pompiers ont rapidement assuré auprès de l'AFP que cet incident n'avait pas fait de blessés, et qu'il n'y avait plus aucun risque d'effondrement. 

Quelques Parisiens ont partagé des photographies impressionnantes sur les réseaux, dévoilant les ailes à terre et la devanture du célèbre cabaret abîmée. 

Les causes de la chute bientôt connues ? 

Si la direction du Moulin Rouge a indiqué ce matin que la piste d'un «acte malveillant» était écartée, les cause de la chute des ailes, survenue aux alentours de 2h, n'est toujours pas connue. 

Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a précisé que des «des architectes de sécurité de la préfecture de police» se sont rendus sur place ce jeudi matin. 

Le directeur général du lieu iconique de la capitale Jean-Victor Clerico a reconnu un «problème technique», entraînant l'effondrement des ailes, fabriquées avec un mélange de bois d'aluminium et de métal, refaites à neuf il y a vingt ans dans le but de les «alléger», a-t-il conclu. 

De son côté, le syndicat Ekhoscènes, au sein duquel le Moulin Rouge est adhérent, a apporté son soutien. «Nous nous tiendrons aux côtés du Moulin Rouge, pour que, très vite, ses ailes mythiques brillent de nouveau dans la nuit parisienne», a annoncé le président du syndicat Olivier Darbois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités