En direct
A suivre

Cinéma : le film choc «Civil War» fait un départ canon au box-office nord-américain

Dès son premier week-end d’exploitation, «Civil War», le long-métrage du Britannique Alex Garland, se hisse en tête du box-office nord-américain avec 25,7 millions de dollars amassés. «Godzilla x Kong : le Nouvel Empire» et «S.O.S. Fantômes : la Menace de glace» complètent le podium.

Un scénario apocalyptique en tête du box-office nord-américain. Les Américains semblent s’intéresser à leur sort. Sorti dans les salles de cinéma des Etats-Unis le 12 avril, le film choc «Civil War» démarre très fort dès son premier week-end d’exploitation, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

25,7 millions de dollars

Dans son nouveau long-métrage de science-fiction, le Britannique Alex Garland suit deux reporters dans une Amérique en proie à une guerre civile et confrontée à la sécession de la Californie et du Texas. Un scénario qui plaît aux Américains, puisque 25,7 millions de dollars (24,15 millions d'euros) ont été amassés par le film ce week-end aux Etats-Unis et au Canada.

À quelques mois de la présidentielle américaine, alors que le pays est plus que divisé, partagé entre Donald Trump et Joe Biden, Alex Garland plonge le public dans le chaos et la sauvagerie qui menaceraient les Etats-Unis à court terme, avec le plus grand réalisme.

Godzilla et Kong relégués

Pour se hisser à la première place du classement, «Civil War» a dû déloger deux mastodontes, en tête lors des deux précédents week-ends : «Godzilla x Kong : le Nouvel Empire». L’immense reptile et le célèbre gorille ont engrangé 15,4 millions de dollars.

Avec ses 5,8 millions de dollars, «S.O.S. Fantômes : la Menace de glace» se hisse à la troisième place du podium. Dans ce nouvel opus, les chasseurs de fantômes font, cette fois, face à la menace d'une nouvelle ère glaciaire.

Dune tient son rang

Au pied du podium, on retrouve le célèbre panda Po dans le dernier volet de la saga d'animation des studios DreamWorks : «Kung Fu Panda 4». Avec son mélange d’humour et d’arts martiaux, le film gagne même une place pour se hisser au quatrième rang avec ses 5,5 millions au box-office du week-end.

Mais le film qui perdure dans le temps est bien «Dune : Deuxième Partie» (4,3 millions de dollars). Après sept semaines d’exploitation, l'œuvre de science-fiction de Denis Villeneuve a même grignoté une place par rapport au week-end précédent. Depuis sa sortie début mars, le deuxième volet de Dune a amassé 272 millions de dollars de recettes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités