En direct
A suivre

Audrey Tautou va faire un bref retour sur scène en janvier

Audrey Tautou a récemment prêté sa voix au film d'animation «Nina et le secret du hérisson». [MIGUEL MEDINA / AFP]

Douze ans après avoir joué pour la première fois au théâtre, Audrey Tautou va faire son retour sur scène pour six représentations en janvier prochain, à la Seine musicale.

Audrey Tautou reprend du service pour quelques dates. Après avoir récemment prêté sa voix au film d’animation «Nina et le secret du hérisson», en salles depuis le 11 octobre, l’actrice, qui a mis sa carrière entre parenthèses depuis plusieurs années, montera à nouveau sur les planches en janvier prochain.

La Seine musicale accueillera la star du 19 au 25 janvier pour des lectures musicales consacrées à la vie de l’artiste peintre Charlotte Salomon, d’après le roman «Charlotte» de David Foenkinos, sorti en 2014. A cette occasion, l’auteur, lauréat du Prix Renaudot et du prix Goncourt des lycéens pour cet ouvrage, a repris son texte, qu'il confie sur scène à l’interprète d’Amélie Poulain. Une actrice qu'il connaît bien, puisqu'il l'a dirigée au cinéma en 2011 dans «La Délicatesse», long métrage adapté de son roman éponyme.

Un spectacle hybride

Dans ce spectacle à la croisée des genres, mêlant littérature, musique et œuvres picturales, Audrey Tautou, 47 ans, racontera dès lors le destin tragique de cette artiste née à Berlin en 1917, exilée en France et décédée à l’âge de 26 ans dans les camps de concentration, alors qu'elle était enceinte. Mise en scène par Jérémie Lippmann, cette lecture proposera également de découvrir les toiles de Charlotte Salomon - auteure de plusieurs milliers de gouaches - grâce à des projections sur scène.

Pour mémoire, Audrey Tautou, n’a joué au théâtre qu’une seule fois dans sa prolifique carrière. En 2011, elle a donné la réplique à Michel Fau avec succès, dans «Une maison de poupée», d'Henrik Ibsen. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités