En direct
A suivre

Ariana Grande : la chanteuse a été la participante la plus lucrative du Met Gala 2024

Ariana Grande a couronné la soirée du Met Gala en se produisant par surprise sur scène, interprétant ses plus grands succès. [REUTERS/Andrew Kelly]

Ariana Grande a été la participante qui a attiré le plus l'attention lors du gala du Met 2024, avec une couverture médiatique estimée à 20,5 millions de dollars.

Une artiste puissante. Lors de la prestigieuse soirée du Met Gala qui s'est déroulée le lundi 6 mai, Ariana Grande a brillé parmi les nombreuses célébrités présentes, se classant en tête de liste des participants les plus lucratifs, a révélé Lefty, la plate-forme de marketing d'influence, mercredi 8 mai.

Ce classement repose sur la valeur médiatique acquise (EMV), qui consiste à attribuer une valeur monétaire aux diverses formes d'engagement, telles que les commentaires, les interactions positives, les partages et les mentions, liées à divers types de contenus sur les réseaux sociaux. 

Une performance surprise 

Forte de ses 379 millions d'abonnés sur Instagram, Ariana Grande a pris la première place parmi les participants les plus visibles, avec un EMV estimé à 20,5 millions de dollars (19 millions d'euros). L'artiste a couronné la soirée du Met Gala en se produisant sur scène à la surprise générale, interprétant ses plus grands succès, tels que «Into You» de l'album «Dangerous Woman», «Seven Rings» issu de «Thank U, Next», ainsi que des morceaux de son dernier album, «Eternal Sunshine», sorti le 8 mars cette année.

Pour clore le spectacle, Cynthia Erivo, sa co-star dans le très attendu film «Wicked», s'est jointe à elle pour un duo sur «When You Believe», une chanson rendue célèbre en 1998 par Mariah Carey et Whitney Houston.

Une Française dans le classement

La mannequin Kendall Jenner, sœur cadette de Kim Kardashian, vient en seconde position avec un EMV à 11,6 millions de dollars. Felix, membre du groupe Stray Kids, qui a partagé une photo avec l'invitation officielle quelques heures seulement avant l'événement, complète le top trois avec un EMV de 10,4 millions de dollars.

L'influenceuse et créatrice de contenu français Léna Mahfouf, plus connue sous le pseudonyme de Léna Situations, s'est hissée à la 18e place du classement, devant la rappeuse Cardi B, la chanteuse Rosalia ou encore l'acteur Chris Hemsworth, avec un EMV de 1,8 million de dollars. Il s'agissait de la deuxième participation de la jeune femme de 26 ans au Met Gala.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités