En direct
A suivre

Nir Barkat, ministre israélien de l'Economie : «D'un point de vue stratégique, nous devons nous débarrasser du Hamas»

Nir Barkat, ministre israélien de l’Economie, était l’invité d’Olivier Benkemoun ce jeudi 2 mai sur CNEWS. Il est revenu sur l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier.

«Nous devons nous débarrasser du Hamas», a martelé Nir Barkat, ministre israélien de l’Economie, ce jeudi 2 mai sur CNEWS. Interrogé sur l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, Nir Barkat a d’abord tenu à «rappeler qui nous avons en face de nous», en évoquant l’organisation terroriste.  

«Le Hamas, ce sont des nazis. Ils ont commis des atrocités le 7 octobre, en Israël. Ils ont assassiné et violé des femmes, décapité des enfants» a évoqué le ministre de l’Economie israélien, entrant dans les détails du terrible bilan du 7 octobre. 

«Ce sont des atrocités que nous n’avons pas vues depuis l’holocauste dans l’Allemagne nazie» a affirmé Nir Barkat, avant de rapporter que les hommes du Hamas auraient prévenu qu’il ne s’agissait «que d’un début». En réponse à ces attaques qui ont coûté la vie à 1.200 personnes, «le Hamas doit être éradiqué», a appuyé Nir Barkat.  

Les otages, détenus depuis presque sept mois, sont au cœur des opérations, a précisé le ministre. «S’il y a un prix à payer pour rapatrier nos otages, Israël et les Israéliens sont prêts à payer ce prix», a déclaré Nir Barkat.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités