En direct
A suivre

Moulin Rouge : pourquoi les ailes du mythique cabaret sont-elles tombées ?

Selon le Moulin Rouge, les ailes sont tombés à la suite d'un «incident technique» lié à l'essieu fixant ces dernières. [Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

Les ailes du mythique cabaret du Moulin Rouge (18e arrondissement) sont tombées dans la nuit de mercredi au jeudi, sans faire de blessés. Selon nos informations, la cause de cet «incident technique» proviendrait directement de l'essieu. Le tout devrait être réparé avant les JO, a appris CNEWS.

Une situation que n'avait absolument pas prévue le site. Les ailes du Moulin Rouge, cabaret inauguré en 1889 au pied de la butte Montmartre, se sont décrochées dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Si les Parisiens ont été évidemment surpris de cette découverte au petit matin, heureusement, aucun blessé n'a été déploré. 

Un souci au niveau de l'essieu

L'institution a confirmé à CNEWS que cet effondrement était un «incident technique» sûrement lié à l'essieu central qui lie les deux ailes ensemble. Le Moulin Rouge a également indiqué que la «société experte en motorisation chargée des ailes s'était rendue sur place il y a deux mois pour une intervention liée aux ampoules LED, et qu'aucun défaut ou usure apparente n'avaient été constatés». 

Plusieurs lettres de l'inscription Moulin Rouge, placées sous les ailes ont également été entraînées dans la chute des ailes qui surplombaient ce cabaret iconique de la capitale. «Nous avons déjà lancé la reconstruction de celles-ci», a indiqué le Moulin Rouge à CNEWS, qui précise que du côté des ailes, des artisans vont être mandatés pour la reconstruction et notamment la mise en place de la nouvelle motorisation. 

Les ailes remises avant les JO

Si pour l'heure, aucun délai n'a été communiqué quant à la date où les nouvelles ailes seront apposées sur le Moulin Rouge, l'institution parisienne a assuré qu'elle seront visibles avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

«Les visiteurs verront les nouvelles ailes du Moulin Rouge dès cet été», a indiqué le cabaret. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités