Live

Par la rédaction web iTELE – Publié le 01 février à 17:00 – Mis à jour hier à 21:29

Affaire Fillon : le candidat de la droite tente de relancer sa campagne

> François Fillon lance son application mobile : alertes, vidéos, programme, on y trouve toute l'actualité du candidat de la droite à la présidentielle

> François Hollande prône "l'exemplarité" au "sommet de l'Etat", allusion peu voilée à l'affaire qui entache la campagne électorale de François Fillon

> Les avocats du couple Fillon réaffirment que le parquet national financier n'est pas compétent . Selon eux, ils viole le principe de la séparation des pouvoirs, et ne disposerait "pas d'éléments suffisants pour requérir des poursuites"

> Le parquet national financier, qui a reçu le rapport de police concernant l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon, n'envisage pas "en l'état, un classement sans suite de la procédure"

> François Fillon se rapproche de Nicolas Sarkozy lors d'un déjeuner stratégique en tête-à-tête. Dans la foulée, le candidat des Républicains propose d'abaisser la majorité pénale à 16 ans au lieu de 18 ans

  1. nouvelle(s) mise(s) à jour
  2. iTELE

    Thierry Solère : "François Fillon a tout fait pour faire la lumière sur les accusations"

    Thierry Solère porte parole de François Fillon était l'invité d'Olivier Galzi. 

    Voir tout le live
  3. iTELE

    François Fillon relance sa campagne



    Voir tout le live
  4. iTELE

    A Tourcoing, le candidat des Républicains chahuté par une vingtaine de manifestants


    Un déplacement mouvementé pour Fillon à... par ITELE

    En déplacement vendredi à Tourcoing, où il était invité à une table ronde sur la sécurité par le maire LR Gérald Darmanin, François Fillon y a été accueilli par une vingtaine de militants de son parti, ainsi que par autant de manifestants munis de casseroles.

    Voir tout le live
  5. iTELE

    François Fillon lance son application mobile

    Très 2.0, le candidat des Républicains lance sa propre application mobile : destinée à ses militants, elle va permettre à François Fillon de communiquer sur son programme.


    François Fillon lance son application mobile... par ITELE

    Voir tout le live
  6. iTELE

    Hollande profite de son discours à Rennes pour viser Fillon en prônant "l'exemplarité" au "sommet de l'Etat"

    Jeudi 16 février, lors d'un déplacement à Rennes, François Hollande a prôné "l'exemplarité" au "sommet de l'Etat" dans une allusion à l'affaire Fillon. Sans toutefois citer nommément le candidat des Républicains à la présidentielle, le chef de l'Etat a enfoncé le clou lors de son discours sur la politique de la ville : "Ce sont souvent les mêmes qui demandent qu'il y ait le plus d'économies possible, qu'il y ait moins de fonctionnaires, moins d'impôts".

    Voir tout le live
  7. iTELE

    Les avocats du couple Fillon réaffirment que le parquet financier n'est pas compétent

    Jeudi 16 février, les avocats du couple Fillon ont réaffirmé que le parquet national financier n'était pas compétent et violait le principe de la séparation des pouvoirs, estimant que le parquet n'avait "pas d'éléments suffisants pour requérir des poursuites".

    Voir tout le live
  8. iTELE

    Enquête Fillon : le parquet financier n'envisage pas "en l'état" de classement sans suite

    Le parquet national financier a reçu mercredi le rapport de la police concernant l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs de Penelope Fillon. Il annonce ce jeudi dans un communiqué qu'il n'envisage pas "en l'état, un classement sans suite de la procédure".

    Voir tout le live
  9. iTELE

    Bruno Retailleau, sénateur LR : "Il fallait que la famille se ressoude"

    Bruno Retailleau, sénateur LR, était l'invité politique de Myriam Encaoua ce jeudi matin. "Il fallait que la famille se ressoude", a-t-il déclaré concernant la rencontre d'hier entre François Fillon et Nicolas Sarkozy.

    Voir tout le live
  10. iTELE

    François Fillon propose d'abaisser la majorité pénale à 16 ans

    Mercredi, lors d'un déplacement à Compiègne axé sur la sécurité, François Fillon a proposé d'abaisser la majorité pénale à 16 ans, au lieu de 18 ans actuellement. Une proposition qui pourrait bien lui avoir été soufflée par Nicolas Sarkozy lors de leur déjeuner ce même jour.


    François Fillon veut abaisser la majorité... par ITELE

    Voir tout le live
  11. iTELE

    Déjeuner stratégique entre François Fillon et Nicolas Sarkozy

    Ce mercredi 15 février, François Fillon et Nicolas Sarkozy vont déjeuner ensemble dans les bureaux de ce dernier, rue de Miromesnil à Paris. En difficulté depuis les révélations du Canard Enchaîné, le candidat LR pourrait demander l'appui de l'ancien président de la République.


    François Fillon et Nicolas Sarkozy vont... par ITELE

    Voir tout le live
  12. Voir plus