Sondage exclusif – Publié le 12 mars à 10:10 – Mis à jour le 12 mars 2016 à 10:30

Sondage iTELE : L'image de Donald Trump auprès des Français

Sondage iTELE : L'image de Donald Trump auprès des Français «
Play

A 73 ans, un professeur de français repr...

»
Play

Affaire de la sex-tape : La justice ouvr...

Le "personnage" des primaires américaines suscite la curiosité des Français. Un sondage iTELE-Odoxa montre que la grande majorité d'entre eux le connaît et ne l'apprécie pas du tout. La plupart des sondés le compare à Jean-Marie Le Pen.

►Donald Trump : un rejet clair et net de l’opinion française

87% des Français ont une mauvaise opinion de Donald Trump, dont 62% une très mauvaise. Les sympathisants de gauche et de droite partagent le même avis. En effet, ils sont 91% à gauche et à droite à avoir une mauvaise opinion du candidat Républicain. A l’inverse, 42% des sympathisants du FN ont une bonne opinion de lui.

Jean-Marie Le Pen, jumeau politique de Trump pour les Français

Parmi les responsables politiques de droite, 85% des Français trouvent que Jean-Marie Le Pen ressemble à Donald Trump dans sa manière de faire de la politique. En deuxième position, arrive Marine Le Pen avec 73%, suivie de Nicolas Sarkozy (48%) et d’Alain Juppé (14%). Toutefois, seulement 31% des sympathisants FN estiment que Jean-Marie Le Pen ressemble beaucoup à Donald Trump, contrairement aux sympathisants de gauche (70%) et de droite (59%).

Article rédigé par la rédaction web d'iTélé