Notre-Dame-des-Landes – Publié le 03 mars à 00:54 – Mis à jour le 03 mars 2016 à 05:33

58% des habitants de Loire-Atlantique seraient favorables à l'aéroport de NDDL

58% des habitants de Loire-Atlantique seraient favorables à l'aéroport de NDDL «
Play

Sept personnes soupçonnées de sorcelleri...

»
Play

Gilles, 57 ans, chercheur d'emploi sur l...

Selon un sondage Ifop pour iTELE, 58% des habitants de Loire-Atlantique seraient favorables au projet d'aéroport à Notre-Dame-Des-Landes.

Des résultats qui devraient satisfaire le pouvoir exécutif. Dans un sondage Ifop pour iTELE, la majorité des Mariligériens (les habitants de Loire-Atlantique) se disent favorables au projet d'aéroport à Notre Dame Des Landes. Dans la perspective d'un référendum, annoncé par François Hollande mais dont l'organisation reste en suspens, ces résultats semblent être des signaux positifs pour le gouvernement.

A la question "Êtes vous favorable ou opposé au projet d'aéroport ?" 58% des interrogés ont répondu favorablement, contre 42% opposés.

100% des 545 personnes interrogées ont déclaré être au courant du projet d'aéroport, dont 97%  "savoir précisément de quoi il s'agit".

Les réponses des personnes sondées dépendent en grande partie de leur sensibilité politique. Ainsi, si les sympathisants du PS ou du centre (UDI/MoDem) sont les plus favorables, avec 68 et 69% d'opinions favorables, les sympathisants d'Europe Ecologie Les Verts ne sont que 15% à soutenir le projet d'aéroport.

Article rédigé par la rédaction web d'iTELE