High tech – Publié le 02 février à 11:13 – Mis à jour le 02 février 2016 à 11:28

​L'application WhatsApp a dépassé le milliard d'utilisateurs

​L'application WhatsApp a dépassé le milliard d'utilisateurs «
Play

Yahoo, en pleine restructuration, pourra...

»
Play

Écoles délabrées de Marseille : "Notre v...

​L'application WhatsApp a dépassé le milliard d'utilisateurs

L'application de messagerie instantanée a annoncé lundi avoir franchi ce seuil symbolique, sept ans à peine après son lancement. WhatsApp a été acquis en 2014 par Facebook à plus de 20 milliards de dollars, soit la plus grosse acquisition de l'histoire du réseau social.

Plus d'un milliard d'utilisateurs: WhatsApp poursuit sa croissance fulgurante, un chiffre qui rend "fier" le directeur général et cofondateur de l'application Jan Koum:

one billion users. couldn't be more proud of our small team doing so much in just seven years.

Posté par Jan Koum sur lundi 1 février 2016

Acquis par Facebook en 2014, WhatsApp dépasse même l'application de messagerie instantanée "maison" Facebook Messenger, qui a dépassé au début du mois de janvier les 800 millions d'utilisateurs.

Deux fois plus d'utilisateurs depuis son acquisition par Facebook

Depuis que Facebook a pris le contrôle de WhatApp, le nombre d'utilisateurs mensuels (450 millions avant octobre 2014) de l'application de messagerie instantanée a plus que doublé, selon The Verge.

Le PDG du réseau social Marc Zuckerberg s'est félicité du résultat de WhatsApp, dessinant aussi les contours de l'avenir de l'application de messagerie instantanée:

Nous avons abandonné l'abonnement et avons rendu WhatsApp complètement gratuit. A l'avenir, nous allons travailler pour connecter toujours plus de personnes à travers le monde et pour rendre plus simple la communication avec les entreprises.

Article rédigé par la rédaction d'iTELE avec AFP - Crédit photo: Lionel Bonaventure / AFP