Oscars 2016 – Publié le 14 janvier à 15:44 – Mis à jour le 14 janvier 2016 à 16:08

Le film ​"The Revenant" en tête des nominations aux Oscars avec 12 mentions

Le film ​"The Revenant" en tête des nominations aux Oscars avec 12 mentions «
Play

Procès d'un policier à Bobigny : quand l...

»
Play

Un Britannique condamné pour avoir tenté...

Le film ​"The Revenant" en tête des nominations aux Oscars avec 12 mentions

"The Revenant", odyssée de survie d'Alejandro Inarritu avec Leonardo DiCaprio, part en tête de la course aux Oscars avec 12 mentions, a annoncé jeudi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prix prestigieux.

Le film d'Alejandro Inarritu "The Revenant", avec dans le rôle principal Leonardo DiCaprio, part en tête de la course aux Oscars avec 12 mentions, a annoncé jeudi l'Académie des arts et sciences du cinéma, qui remet ces prix.

L'Académie a précisé que suivaient "Mad Max: Fury Road" de George Miller, avec 10 nominations, et "Seul sur Mars" de Ridley Scott, avec 7 mentions.

Ces trois films sont en lice pour la statuette du meilleur film de l'année aux côtés de "The big short: Le casse du siècle", "Brooklyn", "Room", "Spotlight" et le dernier opus de Steven Spielberg, "Le pont des espions".

Meilleur film de l'année pour la deuxième vois d'affilée?

Alejandro Inarritu, réalisateur de films cultes comme "Blade Runner", "Alien", "Thelma et Louise", maintes fois nommé, n'a encore jamais reçu de statuette. Il fait notamment face à George Miller, Tom McCarthy, le metteur en scène de "Spotlight", sur l'enquête du journal Boston Globe qui a révélé le scandale des prêtres pédophiles.

Si le Mexicain Inarritu l'emportait pour la deuxième fois d'affilée après "Birdman" l'an dernier, ce serait la troisième fois seulement dans l'histoire des Oscars, après les doublés réalisés par John Ford et Joseph Mankiewicz.

Article rédigé par la rédaction d'iTELE avec AFP - L'acteur Leonardo DiCaprio dans The Revenant (crédit photo: Twentieth Century Fox)