Interview Plus d'infos »

L'invité politique de Laurence Ferrari

Du lundi au jeudi à 18h40

Laurence Ferrari reçoit tous les soirs du lundi au jeudi un invité politique dans Tirs Croisés.

L'invité politique de Laurence Ferrari – 10 décembre 2015, à 19:10 – Mis à jour le 10 décembre 2015 à 19:32

Manuel Valls: "Le FN joue sur les peurs des Français"

«
Play

L'invité politique de Laurence Ferrari d...

»
Play

Eric Ciotti: "Aucune expression de N.Sar...

Le Premier ministre Manuel Valls était l’invité de Laurence Ferrari ce jeudi soir. Il a insisté sur la notion de rassemblement du camp républicain face au Front nationale, à quelques jours du second tour des élections régionales.

Revenant sur les résultats du premier tour des élections régionales, Manuel Valls estime "qu’il faut toujours entendre le message des Français […], c'est la responsabilité des candidats et de ceux qui gouvernent". 

Sur la victoire du FN, le Premier ministre affirme que "le FN n’est pas un parti républicain" et que "la victoire du FN représenterait un désastre sur le plan économique". Manuel Valls ajoute: 

Le FN joue sur les peurs. Moi, je veux que nous nous rassemblions. 

Sur la décision de Nicolas Sarkozy concernant les consignes de vote au second tour, Manuel Valls déclare: "quand on veut être à la hauteur de ce moment historique, on choisit, on ne peut pas être dans le ni-ni".

Concernant les élections en Ile-de-France, le Premier ministre affirme: "je connais Claude Bartoone et je sais ce qu’il va incarner pour la région". Il ajoute: "Il est le président dont la région Ile-de-France a besoin car il rassemble".

Interrogé sur Karim Benzema à la fin de l'interview, Manuel Valls rappelle: "J'ai simplement dit que quand on porte le maillot de l'équipe de France, il faut être exemplaire, c'est tout". 

Émission avec Laurence Ferrari