Interview Plus d'infos »

L'invité d'Olivier Galzi

Du lundi au jeudi, à 22h15

Du lundi au jeudi, Olivier Galzi reçoit un invité qui fait l'actualité.

L'invité d'Olivier Galzi – 22 février 2017, à 21:40 – Mis à jour le 22 février 2017 à 22:22

Christophe Castaner : Macron et Bayrou n'ont pas parlé de Matignon

«
Play

L'invité politique d'Olivier Galzi du 20...

L'invité politique d'Olivier Galzi ce mercredi 22 février 2017 était Christophe Castaner, porte-parole d’Emmanuel Macron.

François Bayrou a-t-il négocié un poste ou Matignon pour son ralliement ? "Je crois que ni l'un ni l'autre n'ont abordé ce sujet. Ils se sont encore vu la semaine dernière. Je ne peux moi vous garantir ce qu'ils se sont dit, mais je suis sûr qu'il n'ont pas abordé ce sujet parce que et pour l'un et pour l'autre, ce serait contraire à leurs pratiques" a répondu Christophe Castaner.

J'ai surtout entendu dans la déclaration de François Bayrou quelqu'un qui prenait conscience du moment historique de tension dans lequel nous sommes. Je suis convaincu qu'il avait cette ambition de porter cette parole politique, mais il savait qu'il faisait le jeu du Front national et qu'aujourd'hui, il y a un risque politique. La situation politique que connait notre pays explique ce geste extrêmement fort de François Bayrou qui en se retirant assure un geste inédit dans notre cinquième République.

Émission avec Olivier Galzi