En direct
A suivre

Paris : un couple victime d'un violent home-jacking, le butin estimé à plus de 700.000 euros

On appelle «home-jacking», un cambriolage qui a lieu alors que les occupants des lieux sont présents. [THOMAS COEX / AFP]

Un couple domicilié dans le 8e arrondissement de Paris a été victime d'un violent home-jacking ce lundi 22 avril au matin. Le préjudice estimé se chiffre à plusieurs centaines de milliers d'euros. Quatre individus ont été interpellés.

Ils pensaient ouvrir la porte au facteur et se sont fait violemment attaquer. Un couple de Parisiens, domiciliés dans le 8e arrondissement de la capitale, a été victime d'un violent home-jacking ce lundi, a appris CNEWS au lendemain des faits confirmant une information d'Actu17.

Il était peu avant 9h lorsque des individus, gilet La Poste flanqué sur le dos, ont sonné à la porte du domicile des victimes, situé avenue Marceau.

En toute bonne foi, les occupants ont alors ouvert leur porte aux faux agents avant de se faire molester et menacer avec un couteau.

Un butin estimé entre 700.000 et 800.000 euros

Les agresseurs ont dérobé notamment de la maroquinerie et des vêtements de luxe ainsi que des bijoux et des appareils électroniques.

Le préjudice est pour l'instant estimé entre 700.000 et 800.000 euros. Un montant plus précis devant être chiffré ultérieurement au fil de l'enquête

Reste que cette dernière progresse vite. Grâce à la géolocalisation de certains appareils électroniques, les policiers ont pu suivre le déplacement de deux premiers suspects avant de les interpeller dans un bus.

L'un des deux individus avait dans son bas de survêtement un couteau de boucher. Selon leurs déclarations, les deux hommes ont dit pour l'un être né en juillet 2005 au Congo et, pour le second, être né en septembre 2005 à Stains (93). Leurs dires devaient ce mardi être toutefois encore confirmés par les enquêteurs.

Enfin, deux autres suspects ont également pu être appréhendés par une autre équipe de policiers dans un autre arrondissement de Paris. Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Pour mémoire, on appelle «home-jacking», un cambriolage qui a lieu alors que les occupants des lieux sont présents.

Ces dernières semaines, le phénomène a trouvé un certain écho en raison du fait que plusieurs célébrités en ont été victimes.

Parmi elles, les gardiens du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma et Alexandre Letellier, l'animateur Bruno Guillon, la présentatrice Anne-Sophie Lapix ou encore la chanteuse Vitaa. Une liste loin d'être exhaustive.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités