En direct
A suivre

Kendji Girac : ce que l'on sait de l'état de santé du chanteur grièvement blessé par balle

Kendji Girac a été grièvement blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril à Biscarrosse (Landes), sur une aire destinée à la communauté des gens du voyage. Selon une source proche du dossier à CNEWS, les premières expetises balistiques vont dans le sens d'un tir accidentel effectué depuis la caravane du chanteur.

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril, le chanteur Kendji Girac, 27 ans, a été blessé par balle sur une aire de grand passage de gens du voyage à Biscarrosse, dans les Landes.

Les premières expertises balistiques, les prélèvements effectués sur place et les premières auditions de témoins confirment la piste d'un tir accidentel réalisé depuis la caravane du chanteur, selon une source proche du dossier à CNEWS. Selon les premières auditions, le couple était seul avec leur fillette dans la caravane au moment du tir.

Les faits se sont passés avant 5h30. Appelés sur place par des témoins de la scène, les gendarmes ont découvert Kendji Girac, chanteur révélé dans l'émission The Voice, gravement blessé au niveau de la poitrine.

L’interprète de «Color Gitano» et d’«Andalouse»  a été rapidement évacué vers un centre hospitalier de Bordeaux. À l’heure actuelle, le pronostic vital du chanteur n’est plus engagé.

La piste d'un tir accidentel 

Bien que les circonstances de la blessure du chanteur restent à déterminer, une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire. En effet, les premiers témoignages ont orienté les enquêteurs vers la piste d'un tir effectué par un tiers. Néanmoins, selon une source proche du dossier à CNEWS, les expertises balistiques ainsi que les prélèvements effectués sur le chanteur et sur le lieu du drame, confirment que le tir a bien été réalisé dans la caravane de Kendji Girac.

Par ailleurs, les auditions réalisées sur les témoins semblent également confirmer la thèse d'un tir accidentel, invoquée par Kendji Girac au moment de sa prise en charge. En effet, dans ses premières explications, le chanteur de 27 ans a évoqué un problème de manipulation de l'arme utilisée. Les investigations se poursuivent désormais pour déterminer les circonstances précises du tir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités