En direct
A suivre

Météo : voici les 16 départements placés en vigilance jaune orages ce jeudi

Météo-France a placé 16 départements en vigilance jaune pour orages ce jeudi 2 mai. L'alerte concerne principalement le Nord-Est du pays.

La dégradation orageuse persiste. Ce jeudi 2 mai, l'agence météorologique Météo-France a placé 16 départements en vigilance jaune pour orages.

L'alerte concerne principalement le nord-est du pays. Voici les départements concernés dans le détail : le Nord, le Pas-de-Calais, l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le Territoire de Belfort,la Haute-Corse, la Corse-du-Sud.

capture_decran_2024-05-02_a_06.48.11_66331d11d53d8.png

​​«Les orages se sont évacués en Manche, vers l'Angleterre. Quelques pluies désormais plus faibles subsistent encore un peu sur les départements bordant la Manche, mais ne justifient plus de vigilance orange», indique le bulletin de l’agence météorologique.

Météo-France note également que les violents orages se sont parfois accompagnés d’une forte activité électrique, de grêlons assez gros et de forts cumuls de précipitation, relevant plusieurs exemples, notamment à Torcy (Seine-et-Marne), Saint Witz et Roissy-en-France (Val-d’Oise).

Pour ce soir et la nuit prochaine, l’agence prévoit de forts orages qui se déclencheront de la Bourgogne-Franche-Comté, à la Champagne, l’Île-de-France et la Normandie, avant de remonter sur les Hauts-de-France. 

«Ces orages s'accompagnent parfois de pluies intenses, d'une forte activité électrique, de grêle et de bourrasque», a précisé Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités