En direct
A suivre

12 Coups de Midi : Emilien bat le record de gains des jeux télévisés en France

Le jeune homme s’est montré déterminé à rester dans l’émission plus pour sa petite sœur que pour le gain, a-t-il expliqué. [© PISTACHE TV/ TF1]

Emilien, champion des 12 Coups de Midi sur TF1 a fait grimper sa cagnotte à 1.039.071 euros de gains et de cadeaux. Un record en France.

Un exploit. Ce jeudi, Emilien a inscrit son nom dans l'histoire du PAF. Le champion des 12 Coups de Midi, a en effet passé le cap du million d’euros de gains dans sa cagnotte. Cette dernière s’élève désormais à 1.039.071 euros. Il fait ainsi non seulement mieux que Bruno, précédent millionnaire de l’émission de Jean-Luc Reichmann (qui avait remporté l’équivalent de 1.026.107 euros en 2021), mais aussi que tous les autres candidats de jeux télévisés en France. 

Pas de quoi cependant lui faire perdre la tête froide. «Ce n'est pas que je m'en fous, mais j'ai été largement plus content quand ma petite sœur est venue sur le plateau. C'était l'objectif ultime de partager mon aventure avec elle», a-t-il indiqué selon les propos rapportés par Télé Loisirs. 

Apparue le 21 avril dans Les 12 coups de Midi, la jeune Angèle avait en effet dû attendre d'être majeure pour enfin venir soutenir son frère sur le plateau du jeu de TF1. «Il a fallu attendre 210 émissions. Quand j'étais rendu à 30 participations, on avait déjà calculé le chemin qu'il fallait que je fasse pour qu'elle puisse venir», a-t-il expliqué. 

Cet objectif atteint en a-t-il désormais un autre ? Pas vraiment, comme il l’a confié : «C’est vraiment ça la chose qui m’a fait le plus plaisir depuis le début. C’était un moment unique d’être avec ma grand-mère et ma petite sœur, tous les trois».

Peut-être peut-il maintenant se fixer celui de dépasser Bruno en termes de nombre d’émissions, il lui en resterait huit pour aller au-delà des 252 de l’ancien champion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités